Christmas Time Disneyland Paris

Hello tout le monde ! A l’image de mon article du 31 octobre sur les décorations d’Halloween de Disneyland Paris (Voir mon article Disneyland : Halloween Time), on se retrouve aujourd’hui pour découvrir les décorations de Noël.

J’ai eu le plaisir de découvrir Noël à Disneyland Paris pour la première fois l’an dernier. Je crois que c’est la première fois que je suis restée si peu de temps dans le parc car j’étais complétement gelée ! Petit conseil si vous souhaitez vous rendre dans le parc pendant cette saison, surtout couvrez-vous ! Tee-shirt, pull, bonnet, gant, manteaux, chaussures confortables et chaudes, prenez le kit complet. Vous serez bien content d’être tout emmitouflés dans vos vêtements et encore plus si la pluie est au rendez-vous.

img_1959img_1960img_1977

Cette fois-ci je me suis bien préparé au froid (et à la pluie) pour découvrir cette nouvelle saison. Les décorations sur Main Street sont les mêmes que l’an dernier (vous trouverez donc des photos prises l’an dernier et cette année sur cet article). C’est un décor bleu et blanc (couleur de l’anniversaire des 25 ans du parc) qui vous accueil à l’entrée du parc. Même si je ne suis pas vraiment fan du bleu comme couleur pour les fêtes de fin d’année, la décoration est vraiment belle.

img_1975img_1974

Est-ce qu’on peut parler 2 secondes de ce gigantesque sapin de Noël ? Je rêverais d’avoir le même dans mon jardin ! Je le trouve magnifique et les décorations qui l’ornent sont très belle (gros coup de cœur pour les chevaux à bascules). Mise à part ce sublime sapin vous trouverez également une petite forêt féérique bleutée où vous pourrez trouver des personnages de l’univers de Mickey et Minnie.

img_1956img_1962img_1961img_1963

En cette saison les boutiques sont décorées de guirlande et de joli nœud. Vous pourrez admirer les différentes vitrines ornées de cadeaux, j’ai beaucoup aimé les mises en scène présentes. Vous pourrez apercevoir le château et ses guirlandes qui lui donnent un aspect givré que j’adore. D’ailleurs sur la place du château le décor passe au classique rouge de Noël ! J’aime particulièrement les représentations des personnages mis en avant sur la place. Contrairement à l’an dernier je trouve qu’elles sont beaucoup plus chaleureuses et beaucoup plus dans l’esprit de Noël.

img_1957img_1958

Par le jeu du hasard, j’ai pu assister à la parade de Noël (tous les jours à 11h50 et 13h15) qui a lieu sur Main Street et la place du château. Je ne regarde pas souvent les parades (alors que j’adore ça) car je ne prends jamais le temps de consulter les horaires. Quand j’ai vu qu’un des chars était consacré à Toy Story j’étais comme une enfant ! C’est une très belle parade que je vous recommande d’admirer durant cette saison.

On se retrouvera peut être pour un article similaire pour la saison de la force sinon (et la par contre c’est sûr et certain) pour le festival du Roi Lion et de la jungle que j’ai tellement hâte de découvrir !


Commentaires

3 réponses à « Christmas Time Disneyland Paris »

  1. Disney a la periode de noel est tellement plus magique j’adore 🙂

    Aimé par 1 personne

    1. Oui ! On a l’impression d’être entrés dans la magie de Noël 😄

      Aimé par 1 personne

      1. Grave, j’adore 🙂

        Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire